L’association Opendata France offre l’opportunité à un(e) étudiant(e) en master Information-Communication ou Design de Service de faire un stage à partir du mois de février jusqu’au mois de Novembre (minimum 4 mois plein, avec interruption possible 3 semaines en été).

Le poste est basé à Paris de préférence.

Il s’agira pour cet étudiant de suivre le projet de préfiguration et d’expérimentation des dispositifs d’accompagnement des collectivités locales à l’opendata. Son rôle sera de participer à la production des éléments de capitalisation et de communication sur les bonnes pratiques de l’opendata, les use-cases, les méthodes et les ressources pédagogiques mises à disposition des acteurs publics. Pour plus d’info. sur le projet : http://bit.ly/2kzcUqC

Les compétences recherchées (qui pourront naturellement s’approfondir durant le stage) sont :

  • la capacité à produire des documents de qualité : outils de PAO, papier ou web.
  • la capacité à animer nos outils numériques : site web, réseaux sociaux, outils collaboratifs
  • la capacité à participer aux ateliers de créativité : préparation et animation

 

Le stagiaire pourra évoluer dans un environnement très riche d’acteurs numériques, publics (ministère et collectivités), privés et associatifs, sur l’ensemble du territoire français. Il aura une grande autonomie ; des responsabilités importantes pourront lui être confiées dans la conception, la réalisation et la valorisation des contenus du centre de ressources.

Le stage est rémunéré sur les bases minimum légales. Les voyages en France seront pris en change par l’association.

Il rapporte au Délégué Général de l’association basé à Paris.

Contact : Jean-Marie Bourgogne, Délégué Général, jmbourgogne@opendatafrance.email