OpenDataFrance et la Caisse des Dépôts présenteront l’Observatoire open data des territoires lors de la réunion publique qui aura lieu le mercredi 21 mars 2018 de 9h à 10h30 au siège de la Caisse des Dépôts, 56 rue de Lille, Paris 7°, salle Gérard Bureau.

L’inscription en ligne est nécessaire pour des raisons de sécurité.

L’Observatoire open data des territoires est porté par OpenDataFrance et nam.R avec le soutien de la Caisse des Dépôts et d’Etalab. Il est produit en partenariat avec la chaire « Villes et numérique » de l’Ecole urbaine de Sciences Po et l’association Villes-Internet.

Le projet consiste à définir les indicateurs pertinents pour l’évaluation de l’ouverture des données dans les collectivités territoriales, à mettre en place des outils de collecte documentés, et à proposer des supports de restitution adaptés à différents usages : documents de synthèse et d’analyse, outils de consultation interactifs, bases de données brutes.

Cette matinée est destinée à présenter le contexte, l’ambition, la démarche, les premiers résultats et à échanger sur la feuille de route qui permettra de développer l’observatoire tout au long de l’année 2018.
En savoir plus sur l’Observatoire.