Près de 4411 collectivités seront engagées à partir du 8 octobre prochain dans un mouvement proactif de publication d’informations publiques au titre du régime de l’« Open Data par défaut » introduit par la Loi pour une République Numérique du 7 octobre 2016.
 
OpenDataFrance et Syntec Numérique réalisent une enquête destinée à évaluer la maturité des entreprises face au phénomène tant en termes d’utilisation des données publiques et que de leur contribution potentielle aux dynamiques d’ouverture et de collaboration sous-jacentes.

Accéder à l’enquête
Le temps de réponse estimé est de 15 minutes.

Les résultats, recueillis auprès d’acteurs économiques issus de différents secteurs d’activité jusqu’au 21 septembre 2018, permettront de mieux comprendre les enjeux du partage et de la réutilisation des données entre les entreprises et les collectivités.
 
OpenDataFrance et Syntec Numérique, au travers du groupe de travail « Politique et gestion des données » au sein du comité Ville, présenteront à l’automne les conclusions de l’enquête afin d’enrichir les indicateurs existants sur les usages des données dans les territoires*.
 
* Opendata France est l’association des collectivités engagées dans le mouvement Opendata ; Syntec Numérique est l’organisation professionnelle qui regroupe plus de 2 000 acteurs du numérique en France (entreprises de services numériques, éditeurs de logiciels et conseils en technologie).