Parmi les 53 Animateurs Territoriaux des Données désormais engagés dans la saison2 d’OpenDatalocale, 37 ATD, représentés par 49 personnes, ont participé à la rencontre organisée mardi dernier à Paris.

Un thread Twitter relate cette rencontre.

Les Animateurs ont travaillé à la conception de leur offre d’accompagnement qui est cours de formalisation.

La méthode de travail ODL Saison2 repose essentiellement sur 4 rencontres collectives annuelles en présence (jan./mai/sept/déc.) et des groupes de travail à distance avec quelques contributeurs actifs. Les projets, menés sur de courtes durées, sont rassemblés dans des chantiers thématiques : Documentation, Standardisation, Outillage, Action Coeur-de-Ville, Coordination par type de collectivités.

Les ressources disponibles pour les Animateurs sont rassemblées et stabilisées dans l’espace documentaire publié par OpenDataFrance :
– La documentation méthodologique et pédagogique relative à l’ouverture des données est disponible sur GitbookODF/ODL-ressources.
– La documentation concernant le Socle Commun des Données Locales et les modèles de données associés est disponible sur  scdl.opendatafrance.net

Un espace réservé aux Animateurs de Territoires est aussi mis en oeuvre pour les partages internes au projet.