OpenDataFrance propose plusieurs formats pour répondre à la demande de formation des collectivités :

  • Le Mois de la data : de décembre 2021 à mars 2022, OpenDataFrance anime une émission journalière pour sensibiliser les acteurs publics à la culture de la donnée. De nombreux aspects seront abordés  : de la protection des données personnelles à l’exposition des données publiques en passant par les enjeux politiques, la dataviz, les algorithmes ou les contraintes techniques et juridiques du partage des données.
  • « La donnée au coeur de la transformation numérique des territoires, comprendre et agir » : une offre de e-formation dans un  format webinaire, portée par Open Data France en partenariat avec la société INNIZ. La formation est gratuite pour les collectivités locales, sur inscription.
  • une offre d’auto-formation à partir des supports en ligne accessibles ici
  • une offre de formation portée par le CNFPT, conçue et réalisée par OpenDataFrance et dispensée par des agents de collectivités expert de l’open data

OpenDataFrance peut concevoir et animer des formations sur mesure pour les collectivités qui le souhaitent, dans une approche inter ou intra-collectivités à partir de 15 participants.